Multi-sports
Bienvenue sur Multi-Sports !

Multi-Sports est un forum qui a ouvert ces portes il y a de ca plusieurs années. MS consacre la plupart de son espace aux jeu de simulation. Le jeu de l'entraineur est la pour divertir nos fidèles membres.

- Si vous êtes intéressé par notre forum alors n'hésiter pas à vous enregistrer.

- Pour nos fidèles membres le bouton connexion est la pour vous.

Bonne visite sur Multi-Sports.
Multi-sports
Bienvenue sur Multi-Sports !

Multi-Sports est un forum qui a ouvert ces portes il y a de ca plusieurs années. MS consacre la plupart de son espace aux jeu de simulation. Le jeu de l'entraineur est la pour divertir nos fidèles membres.

- Si vous êtes intéressé par notre forum alors n'hésiter pas à vous enregistrer.

- Pour nos fidèles membres le bouton connexion est la pour vous.

Bonne visite sur Multi-Sports.
Multi-sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multi-sports

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Direction est fière de vous présentée une version de Multi-Sports le Forum remaniée.

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Un clic pour voter pour MS.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Manque d'activité ?
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime22.05.13 8:16 par inter

» Le suivant doit postez
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime30.04.13 12:23 par letilensois59

» Bombe en image
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime30.04.13 12:22 par letilensois59

» le jeu du pays
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime30.04.13 12:21 par letilensois59

» jeu : ^<>
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime30.04.13 12:21 par letilensois59

» Le jeu de a qui je pense
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime30.04.13 12:19 par letilensois59

» plutôt sa ou ça??
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime30.04.13 12:18 par letilensois59

» le jeu du vrai faux
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime30.04.13 12:18 par letilensois59

» le posteur suivant
Natation : Balmy impressionne Icon_minitime30.04.13 12:16 par letilensois59

Raccourcis menu
Raccourcis Menu MS
------------------------------
Coeur du forum
- Le contrôle d'identité
- Le quartier général
- Les absences
------------------------------
Jeu de l'entraineur
- Mercato des managers
- Gestion du club
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Météo
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Multi-sports sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 420 le 04.10.24 19:54
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Natation : Balmy impressionne

AuteurMessage
killer59145
Administrateur
Administrateur
killer59145

Since : 05/06/2006
Masculin
Entraineur du/de : Chelsea FC

Natation : Balmy impressionne Empty
MessageSujet: Natation : Balmy impressionne   Natation : Balmy impressionne Icon_minitime07.12.08 14:26

Championnats de France (petit bassin) à Angers. La Toulousaine a battu, hier, le record du monde du 200 m nage libre. Une nouvelle star est née.

Elle a un regard de velours, une voix douce, un sourire mutin, des réflexes de jeune fille discrète. Et la sensibilité d'une championne en devenir ayant encore du mal à accepter son statut. La veille, fatiguée par les éternelles questions sur Laure Manaudou, elle avait craqué. « Je nage les mêmes courses qu'elle, mais je suis Coralie Balmy. Posez-moi une question sur moi ! » La chatte s'était fait panthère. Avant de s'enfuir, les yeux remplis de larmes de colère.

Coralie chagrin, vendredi, Coralie bonheur, samedi. Appelez-la Madame Balmy, d'ailleurs. Une grande dame de 21 ans venant de claquer son premier record du monde, sur 200 m nage libre. Enterrée la précédente meilleure marque de l'Australienne Lisbeth Lenton (1'53''29). La référence désormais, c'est 1'53''18.

Son entraîneur :« Je laisse faire les choses »

Encore ruisselante, un zeste essoufflée, la nouvelle patronne la jouait modeste. Les nageurs ont décidément un peu du sang-froid des poissons. Un footballeur qui marque un but du genou peut faire trois fois le tour du terrain. Là, elle a levé la main, elle a souri et, salut Messieurs Dames. Dix mètres plus loin, c'était l'analyse à froid. Ni vraiment surprise, ni tout à fait transportée. « Contente, oui, on peut dire que je le suis. C'est une première pour moi, mais il en faut toujours une ».

Ses huit allers-retours ? « J'avais dans la tête le record de France et d'Europe (de Manaudou 1'53''48). Je me sentais bien, mais pas en train de faire un truc comme ça. Je savais que les autres allaient partir vite. Moi, je me suis dit : « Fais ta course comme tu sais faire ». Et puis j'ai accéléré. C'était dur. Mais je suis récompensée ».

Nous, à Pékin, on avait déjà misé sur elle. Non sans lui dire avant. « Ah bon ! Vous pensez que je peux faire une médaille », s'était à moitié étonnée la Martiniquaise de Toulouse. Eh bien, ça a failli ! Pour 8 petits centièmes, elle est restée au pied du podium du 400 m nage libre, après une course épatante, mais pas totalement aboutie, qui a longtemps hanté ses nuits. « J'ai tellement tourné ça dans ma tête que j'en ai marre. Je ne veux plus en parler ».

Lucien Lacoste, l'un de ses entraîneurs, le fait pour elle. « Elle était médaillée pendant une partie de la course aux Jeux et je peux comprendre sa douleur. Mais cette blessure l'a davantage boostée que freinée. Désormais, Coralie sait ce qu'elle veut, elle est en pleine possession de ses moyens et tout est simple avec elle. Je laisse faire les choses. Le petit bain ne la met pas vraiment en évidence. Elle est mieux en bassin de 50 m. Je suis intéressée de voir la suite ».

Vice-championne d'Europe du 400 m, double championne de France des 400 m et 800 m, le tout en grand bassin, Balmy n'avait encore jamais gagné le moindre titre en petit bain. C'est fait, depuis hier, avec ce 200 m nage libre brillamment exécuté. « Ce n'est qu'un temps, relativise Lacoste. C'est superbe, certes, mais les records sont faits pour être battus. Le plus important, ce sont les titres au bout des confrontations. Et puis, elle ne sera plus regardée pareil. Ce ne sera plus la fille qui arrive, mais celle qu'on va attendre ».

Vendredi, pour que cessent les éternelles comparaisons, elle avait lancé : « Je n'ai pas fait un dixième de ce qu'a accompli Manaudou ». Oui, mais là, le pourcentage n'est déjà plus le même. Et sa voie à elle, Coralie Balmy, est toute tracée.

Jean-Luc PELLIZZA.

Sources : Ouest-france.fr
Revenir en haut Aller en bas

Natation : Balmy impressionne
Page 1 sur 1