suite a une discution ultérieure je met cette article
Malgré la présence envahissante du
Red Steel d'
Ubisoft, le
line-up de la Wii pour son arrivée en Europe ne pouvait pas cracher sur un peu de renfort niveau violence et testostérone.
Call of Duty 3 débarque donc sur la toute nouvelle console de
Nintendo avec ses hordes de soldats en colère et son ambiance explosive. Alors, faire la guerre en bougeant pour de vrai, c'est comment ?
Contrôle C / Contrôle WiiCe n'est une surprise pour personne, l'aventure solo de cette version Wii de
Call of Duty 3 est en tout point identique à celle de ses concurrentes. On peut donc toujours compter sur la grandiloquence de la mise en scène ainsi que sur l'efficacité de son
gameplay plutôt brutal. Il faudra également composer avec les mêmes soucis tels que l'étrange système de progression par zones à l'intérieur des niveaux ou l'
I.A. aléatoire, tant pour les alliés que les ennemis. En revanche, le mode multijoueur a tout simplement disparu du menu principal. Il n'y a donc que la huitaine d'heures du mode campagne à se mettre sous la dent, ce qui ne fait tout de même pas bien lourd. Un régime sec plutôt difficile à digérer.
Copie conforme des autres versions, c'est donc évidemment la maniabilité si singulière de la Wii qui intrigue ici et recèle potentiellement le véritable intérêt du jeu.
FPS oblige,
Call of Duty 3 Wii propose une maniabilité proche de celle de
Red Steel. Le
Nunchuk est dédié au déplacement de notre courageux soldat, tandis que la
Wiimote sert au mouvement du regard et à la visée. Même si le didacticiel aurait bien mérité d'être rallongé par rapport aux autres versions du jeu et leurs manettes classiques, on réussit assez facilement à maîtriser les contrôles de base du jeu. Un petit passage par les options s'imposera sans doute, pour régler la sensibilité notamment, mais avec un peu de pratique, on finira par se sentir à l'aise dans le dégommage de bataillons nazis.